Accessibles depuis un bel escalier extérieur et une petite terrasse, nos quatre chambres doubles sont situées au premier étage de la maison, avec une vue dégagée sur la verdure environnante. Entièrement rénovées en 2023, chacune possède son ambiance et son caractère.
La décoration soignée de chaque chambre est unique, et composée de meubles de famille relookés et de trouvailles chinées, et parfois détournées, comme les tabourets d’écoliers transformés en tables de chevet. Nous aimons redonner vie aux meubles de nos aïeules : poncer, brosser, patiner… apporter une touche de pep’s avec des couleurs d’aujourd’hui.
Si les chambres reflètent une touche d’antan, ce n’est pas uniquement grâce aux meubles de famille disposés ça-et-là. Leurs noms évocateurs rendent hommage à des femmes que nous n’oublierons pas, puisqu’Alice, Amélie et Paulette sont nos aïeules, les mêmes qui utilisèrent ces meubles par le passé ! Quant à la dernière, vous aurez trouvé la référence à l’inoubliable Joséphine Baker, dont la demeure des Milandes se situe à proximité du domaine.
Le tarif indiqué n'inclut pas la taxe de séjour
Difficile de ne pas faire un clin d’œil à cette Grande Dame qui aimait tant le Périgord. C’est une ambiance 70’s qui vous attend avec une tête de lit au papier peint géométrique et au dégradé de couleurs rosées, des meubles de famille relookés et modernisés par nos soins. Vous bénéficiez d’une superbe vue sur le jardin et à certains moments de la journée et selon la saison, vous verrez passer les montgolfières.
Le tarif indiqué n'inclut pas la taxe de séjour
On s’y sent bien ! La chambre Amélie est très cosy avec ses meubles modernisés en « Olive », sa bonnetière de famille, ses chaises et coussins en velours. Son mur beige rosé lui confère une ambiance douce et bucolique.
Vous bénéficiez d’une superbe vue sur le jardin et à certains moments de la journée et selon la saison, vous verrez passer les montgolfières.
Le tarif indiqué n'inclut pas la taxe de séjour
La plus « Versailles » des quatre chambres ! Nous y avons installé le miroir trumeau qui se trouvait sur la cheminée des grands-parents et assortis la décoration dans des tons bleus verts et jaunes. La commode et la coiffeuse sont également de famille et les cadres dorés ont été chinés. Vous bénéficiez d’une Salle d’eau, qui vient d’être refaite en totalité, avec sa belle douche à l’Italienne et son plan vasque fait à partir d’une planche de noyer périgourdin de 150 ans.
Le tarif indiqué n'inclut pas la taxe de séjour
La plus grande chambre avec son accès sur la terrasse des hôtes. C’est une chambre dans l’air du temps avec son papier peint noir et blanc, son mur bleu nuit, ses coussins en lin, son plaid, ses rideaux couleur noisette et son tableau de « La jeune fille à la perle » revisité.
Pour votre confort, nous y avons installé deux beaux fauteuils et le choix de la literie permet de dormir soit dans un grand lit double, soit dans deux lits simples séparés.
C’est par la porte fenêtre ouvrant sur la terrasse que vous aurez une superbe vue sur le jardin et au loin le Château de Castelnaud La Chapelle.
Besoin d’aide ? +33 (0)6 07 11 83 87.